Vous êtes sensible aux odeurs, celle d’un être cher vous manque, vous aimeriez vous offrir un coffret de réconfort olfactif Kalain mais vous vous posez plein de questions et c’est tout à fait normal. Nous avons essayé de balayer l’ensemble des interrogations sur le sujet alors nous espérons que vous trouverez réponse aux vôtres sinon, n’hésitez pas à nous soumettre les vôtres, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
Comment passer commande chez kalain ?
Choisissez la solution qui vous convient soit « combler une absence temporaire » soit combler une « absence définitive ». Ensuite, laissez vous guider en réglant votre panier.
Suite à cette commande, Kalain via un transporteur vous fera parvenir une enveloppe spéciale pour y déposer le vêtement imprégné de l’odeur que vous souhaitez obtenir. Le transporteur récupérera cette enveloppe pour la transmettre au laboratoire Kalain qui pourra commencer à travailler dessus.
Quelle est la matière première pour reconstituer l’odeur d’un être aimé ?
Pour obtenir un résultat concluant, nous travaillons à partir d’un tissu, vêtement porté et imprégné de l’odeur souhaitée. Nos vêtements (écharpe, chemisier, t-shirt, pull over, taie d’oreiller, body…) retiennent la mémoire de ceux qui les ont portés, leur empreinte, leur signature olfactive.
Plus le vêtement sera imprégné, meilleur sera l’intensité de l’extrait final.
De quoi l’odeur retranscrite est-elle constituée ?
Chaque membre d’une famille à une constituante commune, celle de l’ADN. Ensuite, chacun en fonction de son alimentation produit une odeur spécifique, un Européen, un Asiatique, un Africain n’a pas la même odeur. De plus, nous avons tous des produits de beauté, crème pour le visage, lait pour le corps, déodorant, aftershave, parfum… Deux personnes peuvent porter la même eau de toilette sans que l’odeur finale donne le même résultat tout simplement car les enzymes à la surface de la peau seront différentes.
Nous portons tous des vêtements lavés avec une lessive qui elle aussi laisse une odeur particulière. Notre environnement va également rentrer dans la composition de notre odeur, être fumeur ou pas a un impact. Le fait d’avoir un animal de compagnie ayant sa propre odeur peut également laisser une trace dans notre cocktail olfactif.
Enfin, certaines maladies comme le diabète par exemple contribue à modifier notre aura. Voilà pourquoi il est difficile de travailler sur l’odeur d’un être car la composition est complexe, variée et bien sûr complètement personnelle. C’est la raison pour laquelle on parle de signature olfactive.
Le procédé utilisé fonctionne-il à 100% ?
Votre satisfaction finale dépend tout d’abord de vous et plus particulièrement du tissu, vêtement que vous nous confiez. Ce dernier doit être bien imprégné de l’odeur que vous souhaitez obtenir, bien odorant. Kalain n’est pas magicien. Il nous faut l’odeur et la « quantité ». Autrement dit, le tissu, vêtement doit représenter la surface d’une taille de T-shirt M par exemple.
Un body de bébé sera probablement insuffisant, dans ce cas par exemple, ne pas hésiter à nous en confier 2 ou 3 voire une taie d’oreiller.
Un contrôle du tissu, vêtement est-il effectué par Kalain ?
Bien sur, dans la procédure qualité mise en place par Kalain, notre chimiste commencera par caractériser l’odeur dès l’arrivée du tissu, vêtement. Si celle-ci est vraiment trop subtile, nous vous contactons et nous nous réservons le droit de vous retourner votre vêtement, tissu. Dans ce cas, nous vous rembourserons en déduisant 55 euros de frais de participation au transport. Nous ne pourrons malheureusement pas honorer votre commande si l’odeur est trop subtile.
Nous préférons un client non servi plutôt qu’un client insatisfait.
vêtement sans honorer votre commande.
Nous préférons un client non servi plutôt qu’un client insatisfait.
Vais-je récupérer le vêtement confié ?
Evidemment, notre méthode est non destructive et lors de la livraison de votre coffret, nous vous retournerons votre tissu, vêtement en l’état initial. En effet, notre méthode est non destructive. Pour nous, chaque tissu sur lequel nous travaillons à une valeur sentimentale primordiale.
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
Entre le moment où le tissu, vêtement arrive dans notre laboratoire et la livraison, il faut compter 15 jours ouvrés.
Quelle quantité contient le flacon ?
Tel un petit diamant, il s’agit d’un extrait et le flacon contient une quantité de 15 ml. Nous sommes créateur de liens olfactifs, nous réalisons du sur mesure pour chacune de vos demandes.
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
Entre le moment où le tissus, vêtement arrive dans notre laboratoire et la livraison, il faut compter 15 jours ouvrés.
Pourrai-je recommander la même odeur dans quelques temps ?
Actuellement, cela n’est possible qu’à la seule condition de nous confier un nouveau tissu, vêtement imprégné de l’odeur que vous souhaitez obtenir. Chaque odeur est réalisée sur mesure, il ne s’agit en aucun cas d’une solution industrialisée. Chaque flacon nécessite un vêtement.
Sous quelle forme se présente ma commande à la livraison ?
Notre solution de réconfort olfactif sera présentée sous forme d’un coffret sur mesure. Vous y trouverez donc :
- Un espace destiné à la personnalisation, nom ou surnom…
- Un espace destiné à mettre une photo de l’être cher,
- Un carré de soie signé par les initiales de l’être cher,
- Des touches à odeurs,
- Un diffuseur de poche avec de la faïence de Limoges parfumable à loisir,
- Un flacon habillé par nos soins d’une contenance de 15ml.
Dois-je pour être satisfait(e) utiliser mon coffret dans des conditions particulières ?
C’est même un impératif. L’odeur évoque des souvenirs uniques et personnels, pour cela il est important d’être dans des prédispositions particulières comme « le recueillement », il faut être tranquille, goûter à l’instant présent, apprécier ce moment magique d’échange avec « l’être absent ». Il faut éviter de polluer l’environnement avec du tabac, un chewing gum, un parfum…
Il est important de créer l’atmosphère la plus propice pour une parfaite symbiose entre votre mémoire et cette signature olfactive si personnelle, intime et unique. C’est pourquoi vous trouverez des précautions d’utilisation dans votre coffret.
Où mon coffret peut-il être livré ?
Notre transporteur vous livre directement à votre domicile. Si vous n’êtes pas chez vous, plusieurs possibilités s’offrent à vous sur le site internet de notre transporteur comme par exemple lui demander de repasser ou bien de le déposer chez l’un de vos proches.
Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande grâce au lien suivant :
Puis-je commander l’odeur de mon animal de compagnie ? Mon chien ? Mon chat ?
Pourquoi pas, encore une fois, nous retranscrivons l’odeur d’êtres chers en fonction des attentes de chacun. Notre matière première c’est le tissu, vêtement imprégné de l’odeur. Pour votre animal de compagnie préféré ce peut donc être la couverture où il dort, son petit manteau… La condition sine qua non de votre satisfaction c’est de nous confier un tissu suffisamment odorant et d’une surface représentant la taille M d’un t-shirt par exemple.
Pour un chien, cela peut être son manteau de pluie, un coussin…
Pour un cheval, cela peut être son tapis ou bien du crin en assez grande quantité par exemple.
A ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : commande@kalain.fr, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Ce besoin de réconfort olfactif vient-il de naître ?
Non bien sûr, il était tout simplement latent et non exprimé. Tout comme à l’époque où l’on se déplaçait à cheval, chacun avait envie d’aller plus vite et de façon plus confortable mais personne n’aurait exprimé le besoin d’acheter une voiture ça n’existait pas.
Alors s’offrir l’odeur d’un être cher en flacon, personne ne l’a demandé jusqu’à la création de Kalain où les demandes affluent rapidement.
Ce besoin se substitue-t-il à un autre ?
Pas du tout, Kalain apporte une nouvelle solution pour réconforter les familles sensibles à l’odorat. A ce jour, de nombreuses personnes gardent un vêtement de l’être cher disparu pour plonger le nez dedans et humer à loisir l’essence de la personne aimée.
Pourquoi retranscrire l’odeur sous forme de parfum ? Il suffit de garder un vêtement ?
Le vêtement peut être encombrant, perdre l’odeur, être pollué par d’autres odeurs. De plus, il s’agit d’un besoin personnel, intime, il n’est pas aisé de se balader avec un pull over, une taie d’oreiller… Par contre, se recueillir avec son coffret personnalisé, humer la signature olfactive qui s’échappe du flacon, en verser quelques gouttes sur la petite faïence, glisser celle-ci dans sa poche et être ainsi accompagné de la présence discrète mais réelle de l’être cher absent, c’est un vrai réconfort encore une fois pour les personnes au sens olfactif plus développé.
Est-ce normal d’avoir un tel besoin ?
Bien sûr c’est tout à fait normal, légitime, naturel. L’absence de l’être cher nécessite de garder un lien et chacun en fonction de sa sensibilité aura une démarche différente. Certains, plus visuels vont se plonger dans les photos, les vidéos d’autres plus auditifs vont réécouter un message vocal enregistré sur le téléphone par exemple. Les personnes plus tactiles vont s’approprier un objet et enfin les personnes ayant un odorat très sensible vont souhaiter garder l’odeur, la signature olfactive, l’aura de l’être cher c’est un vrai réconfort. La spécificité de l’olfaction est de déclencher des réponses émotionnelles très fortes.
Que procure l’odeur d’une personne ?
Cette odeur si personnelle fait revivre une partie de l’être absent, c’est la transmission d’affects. L’odeur est une vraie présence, c’est une charge émotionnelle puissante. Elle a le pouvoir très fort d’évoquer les souvenirs les plus profonds.
La société Kalain fabrique-t-elle ainsi un parfum ?
Absolument pas, la société Kalain n’est pas un parfumeur. Kalain retranscrit fidèlement l’odeur d’un être aimé sous forme de parfum.
Un parfum sent forcement bon or là, il ne s’agit pas d’une bonne ou d’une mauvaise odeur, il s’agit d’une odeur qui va permettre d’évoquer les bons souvenirs, les moments passés en compagnie de l’être perdu.
Puis-je annuler ma commande ?
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les fournitures de biens confectionnés selon les spécificités du consommateur comme le stipule l’article L121-21-8 du code de la consommation (applicable aux ventes aux particuliers).