Welcome in our olfactory common world

We thank you for visiting our site. Your visit shows your sensitivity to the world of smells.

As Chantal Jaquet wrote in her book « La philosophie de l’odorat » (Philosophy of the sense of smell) :

« In the absence of the beloved one, his scent remains the messenger of his soul »

This is nicely said and it is so true !

Thanks to technology, we want to do what many people who are sensitive to smells have only been able to imagine up until now. That is to create olfactory bonds.

An olfactory bond ties you to your baby, your child, grandpa or grandma… In their absence you would like to smell their unique scent, to let yourself be invaded by a sensation of well-being, the sweet pleasure brought on by this person’s olfactory signature.

We are able to help you perpetuate this memory and to fill the absence by faithfully recreating the smell of your beloved one.

Smell

kalain createurs de liens olfactifs-les odeurs

We know that the sense of smell is the strongest, most powerful way to bring back impressions and emotions. We all have memories of holidays, sometimes spent at grandparents’ with associated smells. Each time we cross paths with one of these smells, we recall pleasant moments and often positive memories. This is the magic of the world of scents. We all have numerous examples of this. It’s pleasure. It’s comforting. It’s a sense well-being. It’s a strong emotion that makes us feel virtually closer to those we love. A person’s scent is like their signature. It is their identity. Literature has often related the symbolism of smells.

Memories

kalain createurs de liens olfactifs - les souvenirs

It is important to be in optimal conditions (extract of «Etes-vous au parfum» Patty Canac) to feel completely filled with the presence of « the absent one» and to be in symbiosis with your imagination and memories. Here is some advice to fully enjoy the comforting feeling brought on by scents : Yearn to smell the fragrance, clear your mind and breathe slowly to revel in the scent. Do not smoke and blow your nose well. Do not wear perfume and do not chew anything. Choose a relaxing posture to go deep within yourself. Closing your eyes will help you let the scent penetrate you and will keep you from being disturbed by anything. Your inner spirit will be overcome with feelings and will wanders. You must let your emotions flow, enjoy the present and the magic of this moment of solitude. And then, as Bachelard so magnificently stated: « A vapor of joy rises from the memory »

Olfactory comfort

kalain-createur-de-liens-olfactifs-le-reconfort

A number of events force us to live and bear the absence of someone we love. In these difficult moments, we often need to be comforted. It is important to minimize the absence in order to live with it better. The abscence may be temporary, but there comes a day when it will unfortunately be permanent. For those sensitive to smells, it is possible to find emotional relief through the scent of the missing person. It’s Kalain’s goal to achieve this by recreating the person’s scent. Of course, a picture may be more soothing to those who are more receptive to visual things. Others, will be more receptive to sounds and will need to listen to a voice mail for example. Some will even need to touch something which has belonged to the missing person. Now, a new possibility exists, the comfort of scents with a bottle which let’s the person’s fragrance surround you.

Katia et Florian are expecting you for an olfactory experience

Bienvenue dans notre univers olfactif commun

Vous venez visiter notre site et nous vous en remercions. Cela traduit votre sensibilité au monde des odeurs.

Comme l’écrit Chantal Jacquet dans son livre la philosophie de l’odorat,

« En l’absence de l’être aimé, le parfum reste le messager de son âme ». C’est joliment dit et c’est tellement vrai !

Nous, créateur de liens olfactifs, voulons tout simplement grâce à la technologie d’aujourd’hui faire ce que bon nombre de gens sensibles aux odeurs n’ont pu qu’imaginer jusqu'à présent.

Un lien olfactif fort vous lie à votre bébé, votre enfant, conjoint, papy, mamie… Vous souhaiteriez en leur absence humer leur effluve si personnelle, vous laisser envahir par ce bien être, ce plaisir doux que procure la signature olfactive de l’être aimé.

Nous, créateur de liens olfactifs, pouvons vous aider à perpétuer ce souvenir et combler une absence en retranscrivant fidèlement l’odeur de votre être cher.

L'odeur

kalain createurs de liens olfactifs-les odeurs

On sait que l’odorat est le sens le plus fort, le plus puissant pour faire remonter les évocations, les émotions. On a tous des souvenirs de vacances, parfois même chez les grands parents avec des odeurs associées. Chaque fois que l’une d’elles croise votre chemin, elle contribue à remémorer de bons moments, souvent ce sont des souvenirs positifs. C’est le côté magique du monde olfactif. On a tous de nombreux témoignages à ce propos. C’est du plaisir, du réconfort, du bien être, c’est une émotion forte qui nous rapproche de nos êtres aimés. L’odeur est la signature olfactive, l’identité d’un être. La littérature a largement relaté toute cette symbolique.

Les souvenirs

kalain createurs de liens olfactifs - les souvenirs

Il est important de se mettre dans des conditions optimales (d’après Etes-vous au Parfum de Patty Canac) pour se sentir complétement envahi par la présence de « l’absent » et être en symbiose avec son imagination et sa mémoire. Voici quelques conseils à respecter pour profiter pleinement du réconfort olfactif : Désirer sentir l’odeur, faire le vide en soi pour respirer lentement et se délecter de l’effluve, ne pas fumer, bien se moucher, ne pas se parfumer pour laisser son odorat disponible, ne rien mâcher, prendre une posture relaxée ce qui favorise le retour sur soi. Fermer les yeux vous permet de mieux laisser l’odeur vous pénétrer et évite d’être pollué par le monde extérieur. L’esprit s’imprègne, vagabonde, « il faut laisser surgir vos émotions », gouter l’instant présent, apprécier la magie du moment de solitude et là, comme le dit magnifiquement Bachelard : « Une vapeur de joie monte alors de la mémoire »

Le réconfort olfactif

kalain-createur-de-liens-olfactifs-le-reconfort

De nombreux évènements nous obligent à vivre et à supporter l’absence d’un être aimé. Ces moments nécessitent souvent un besoin de réconfort. Il est important de minimiser l’absence pour mieux la vivre. Elle peut être passagère, temporaire et malheureusement un jour arrive où elle est définitive. Pour ceux sensibles aux odeurs, il est possible de trouver un bénéfice émotionnel avec l’effluve de la personne absente. C’est l’objectif de Kalain en retranscrivant fidèlement l’odeur de la personne aimée. Bien sur, pour s’apaiser, une photo peut convenir pour les personnes plus sensibles au visuel. Certains, plus auditifs réécouteront un message vocal. D’autres, plus tactiles auront besoin de toucher un objet appartenant à « l’absent ». A présent, une nouvelle possibilité existe, le réconfort olfactif avec le flacon qui laisse s’échapper la signature de l’être aimé.

Katia et Florian vous attendent pour vivre une expérience olfactive